Désintégration !

Publié le par Inkog Nyto

Avec sa longue tradition de psychiatrie, le France en connaît un rayon sur les « internements » en tout genre… Jamais notre aimable société n’a réellement souhaité l’intégration de la différence quand celle-ci n’est pas « productive ».
    Imaginez le tapis roulant de la réussite ; on y dépose l’enfant à l’âge de 2 ou 3 ans et le voilà embarqué sur une interminable chaîne de triage. A la moindre occasion, constatant une anormalité, l’usine éducative, le jettera dans une des nombreuses poubelles avec la mention à recycler (si possible…) Mais les agents de recyclage disparaissent et leurs postes sont peu à peu fermés…

    Opération « pièces jaunes », collection de bouchons en plastique, prolifération des associations de charité… La conscience du handicap fonctionne comme les autoroutes à péage : après s’être acquitté de son « droit à fermer les yeux », on peut reprendre ses pointes de vitesse sur l’asphalte de l’existence… Jusqu’au prochain péage…

Publié dans inkog.nyto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
pour illustrer ton propos, je cite desproges en vrac: on ne dit plus un aveugle, mais un malvoyant, on ne dit plus un sourd mais un malentendant, on ne dit pas un type en chaise roulante mais une personne à mobilité réduite. à quand le journal télévisé à l'usage des cons et des mal-comprenants? il faut se féliciter de vivre dans un pays qui a résolu tous les problêmes de société en appellant un chat un chien.
Répondre